Ce contenu vous a plu ?
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

La tête, le cœur, les tripes

Jan 29, 2021

 « Tu démissionnes un vendredi 13, t’es pas superstitieux j’espère », « t’as pas peur ? » « on va entrer en confinement dans quatre jours, tu le sais ça ?? » Un petit exemple des phrases que j’ai entendues lorsque j’ai décidé de me lancer dans l’entrepreneuriat avec Narrao.

 

Alors oui bien sûr, la crainte est là, qui voudrait quitter le doux cocon du salariat à la fin du mois et se lancer dans une aventure ou la première préoccupation est d’assurer un flux de trésorerie régulier ? Se retrouver isolé alors qu’on aime le contact humain ? Se lancer dans l’administratif alors qu’Excel est votre ennemi public n°1 ? Et pourtant…

La réponse est dans ses tripes, son cœur et sa tete.


Ses tripes.
Car quand une petite voix vous dit de se lancer, il est pratiquement impossible de la faire taire. Si vous avez une idée, que vous savez être bons dans ce que vous faites tout en étant ouvert à la critique et à la progression (on apprend toujours tous les jours), le moment est venu de se lancer. D’avoir du courage.

Sur la thématique du courage, je vous invite d’ailleurs à écouter ce très interessant podcast (d’une longueur digeste) de la série wonder etrepreneurs :

Son cœur. Car c’est avoir la chance de pouvoir collaborer avec des clients géniaux, qui vous font confiance pour les premières missions (et qui se reconnaîtront dans ces lignes, merci à vous), ainsi que tous les nouveaux qui vous font confiance en vous renouvelant des demandes d’articles ou de vidéos pour leur communication sur les réseaux sociaux.

C’est de la bienveillance, des échanges enrichissants et des objectifs qui apportent un fort sentiment de fierté. On ne compte plus ses heures, parfois vous travaillerez 3h le lundi et 13h le mardi, c’est des montagnes russes émotionnelles. Or comme les montagnes russes, on se demande qu’est-ce qu’on fout la. Mais une fois le tour fini, on a qu’une envie, recommencer !


Sa tête. Car on fait face à des défis qui imposent de la résilience ou le développement de Soft Skills telles que la patience, la créativité ou l’empathie. Toutes ces compétences comportementales, transversales et humaines que l’intelligence artificielle et l’automatisation des taches ne pourront pas être prises aux humains.
A chaque nouveau client, on adopte une nouvelle posture, une nouvelle attitude pour répondre au mieux à ses attentes. Pour l’entrepreneur, chaque jour est différent et chaque mission nécessite de l’agilité et de la résilience.


Narrao c’est ça. Au delà d’une expérience et d’un savoir faire en journalisme, video, podcasts storytellisés, surtout une aventure humaine !

Narrao © - Alexandre Panizzo.

 

 

 

 

 

Footer demo
Narrao 2021 - tous droits réservés